Les compléments alimentaires et les vitamines utiles pour ma beauté

Lorsqu’il s’agit de nourrir votre peau, vos cheveux et vos ongles, c’est bien plus complexe que les produits que vous choisissez d’utiliser en topique. Si les compléments de beauté ont certainement gagné en popularité, tous les compléments pour les cheveux, la peau et les ongles ne sont pas créés égaux. Voici quelques types de vitamines utiles pour la beauté pour votre bonheur !

Vitamines, compléments et produits pour des cheveux plus sains

Une multivitamine peut vous aider à combler votre déficit nutritionnel. Les deux vitamines B utiles pour la beauté et le zinc jouent un rôle dans la santé des follicules pileux, tandis que la vitamine D peut aider à en fabriquer des nouveaux. Le fer est important pour la croissance et la santé des cheveux. Le manque de fer entraîne également une anémie, qui peut provoquer la chute des cheveux. Si vous mangez de la viande rouge moins de deux ou trois fois par semaine, pensez à prendre un supplément de fer. Les oméga-3 sont naturellement présents dans les aliments tels que les crustacés et les graines de lin, mais vous pouvez également en trouver dans des compléments comme l’huile de poisson.

Les compléments alimentaires anti-âge

Il a été démontré que le principal composé actif du curcuma a des effets anti-âge importants, qui sont dus à sa grande capacité antioxydante. Lorsque les cellules cessent de se diviser, une sénescence cellulaire se produit. Les cellules sénescentes s’accumulent avec l’âge, ce qui accélère le vieillissement et le développement des maladies. En raison de sa capacité à réduire l’apparence du vieillissement de la peau, le collagène est présenté comme une fontaine de Jouvence. C’est une partie essentielle de la peau qui aide à protéger la structure de la peau. Le développement du collagène ralentit avec l’âge, ce qui entraîne une perte de collagène dans la peau qui accélère les signes de vieillissement, tels que les rides. Des études sur l’homme et l’animal ont montré que la crocine offre de nombreux avantages pour la santé, notamment des effets anticancéreux, anti-inflammatoires, anti-anxiété et antidiabétiques.

L’essentiel pour une peau saine

Si les soins que vous prodiguez à votre peau jouent un rôle dans son état, un régime alimentaire riche en nutriments fait des merveilles pour maintenir une peau saine de l’intérieur. Le guide des vitamines utiles pour la beauté et des nutriments qui permettent à la peau de rester belle et de se sentir bien. La vitamine E contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif, ce qui peut aider à protéger contre le vieillissement prématuré et les rides, ainsi qu’à améliorer l’apparence des cicatrices et des imperfections. On trouve cette vitamine dans de nombreux produits de soins de la peau sur le marché. La biotine est une vitamine du complexe B qui contribue à maintenir la peau en bonne santé. Heureusement, on la trouve dans un large éventail d’aliments, notamment les œufs, les noix et les céréales complètes.

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?