Quel matériel de coiffure choisir pour débuter ?

matériel de coiffure

Un salon bien équipé sera attractif aux yeux des clients. Il se démarquera de ses concurrents grâce à la personnalisation de l’espace client. Le choix des bons mobiliers et de tous les accessoires conduit à la réussite de l’ouverture du salon de coiffure.

Le mobilier du salon de coiffure, pour recevoir les clients :

Les clients remarqueront les meubles de réception dès leurs entrées et sorties du salon de coiffure. Ainsi, ils doivent être stylés, pratiques et surtout accueillants afin que vous puissiez recevoir vos clients dans un confort et ranger vos papiers correctement. Le mobilier a plusieurs fonctions utiles et permet également d’apporter une touche à votre commerce. C’est pourquoi vous devez les personnaliser selon le design de votre salon. Il constitue une ambiance unique à votre salon. Dans la condition optimale, vous devez avoir un espace d’attente : un canapé moelleux, des magazines, une table basse ou des boissons pour faire patienter vos clients. Pour la coiffure, il vous faut un bac de lavage, des miroirs, des chariots, des fauteuils et des tables. Les clients devront avoir à leurs dispositions des peignoirs et une porte-manteaux. Il est préférable si vous avez un comptoir de réception pour la caisse et les documents de comptabilité. Pour créer un univers unique, jouez sur la couleur de votre salon et choisissez des meubles designs. Si vous voulez impressionner vos clients par la propreté de vos salons, il vous faut des meubles en marbre. Les meubles en pin accueillent chaleureusement vos clients. Pour plus d’informations, vous trouverez tout le nécessaire ici.

Les accessoires à prévoir pour ouvrir un salon de coiffure :

Le choix du mobilier est insuffisant pour lancer le salon de vos rêves. Il est indispensable d’avoir le matériel de coiffure adapté à chaque type de coiffure et de coupe souhaitée par les clients. Pour le matériel de coupe, vous devez avoir les rasoirs, les ciseaux, les coupe-choux, les lames de rechange, etc. Il vous faut également toutes sortes de peignes et de brosses (rondes, en bois, thermique) pour les mises en plis, les crêpages, etc. Il est aussi essentiel de disposer une gamme de tondeuses. Les équipements les plus recherchés par les clients sont les lisseurs, les brosses chauffantes, les fers à coiffer, les fers à boucles, les brosses soufflantes ou encore les bigoudis. En dehors des matériels de base, les serviettes, les protège-oreilles, les sèche-cheveux, les pinces à cheveux et les lingettes vous seront utiles.

Les petits matériels nécessaires pour votre salon de coiffure et esthétiques :

En effet, la mise en beauté ne se limite pas sur les cheveux. Vous devrez avoir des produits de manucure-pédicure afin de ne pas décevoir vos clients. Pour le soin des pieds et des mains, il vous faut, des vernis à ongles, de faux ongles, une lime et une crème exfoliante. Ensuite, il est préférable si vous disposez une large gamme de produits de maquillage comme les fonds de teint, les fards à paupières, les rouges à lèvres, les faux cils, les palettes de maquillage… Vos clients pourront également demander une séance d’épilation. Pour vous préparer, vous devez vous munir de la cire, d’une bande, une crème épilatoire… Il y a bien d’autres produits que vous pourrez acheter pour combler votre salon de coiffure.

Quelles sont les nouvelles tendances en matière de produits de coiffure professionnels ?
Bien choisir ses lunettes de soleil : les erreurs à éviter

Plan du site