Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art

L’art de tatouer a fait un grand voyage dans le temps, car le premier tatoué n’est même pas de notre millénaire. En effet, se faire encrer avait une signification propre pour chaque région et chaque culture. Ce concept évolue alors et le tatouage entre même dans le monde de l’esthétique. Dès le début du 20e siècle, les techniques de tatouages ont beaucoup changé et le nombre de personnes intéressées s’est multiplié.

Que faut-il savoir sur le tatouage ?

Le tatouage est la simple action d’injecter de l’encre sur la peau de l’intéressé. En d’autres termes plus explicites, une ouverture cutanée est effectuée sur le derme, et la pose de l’encre se fait grâce à une aiguille ou d’autres techniques.  Les adeptes de tatouage se font alors tatouer des petits dessins ou des symboles par les tatoueurs ; les raisons qui motivent ces personnes « encrées » ne sont pas toujours les mêmes. En effet, certains tatouages sont plus significatifs tandis que d’autres sont purement esthétiques. Tatouer devient alors un métier depuis que se faire tatouer est devenu à la mode.

Se faire tatouer les ongles : le nail art

Que faut-il savoir sur le tatouage sur les ongles ? Inspirée de la pratique du tatouage, le nail art est le fait de se faire un design sur les ongles, des mains ou des pieds, après une manucure. Purement esthétique, cette décoration des ongles est très demandée dans les salons de beauté. De ce fait, ces petits dessins sur les ongles ouvrent une grande fenêtre dans le monde de la fashion beauté. Les clients en redemandent alors et les artistes s’améliorent en même temps, le nail art est comme une touche finale suite à la séance de manucure ou pédicure.

Comment ne pas ruiner son ongle tatoué ?

Il est à savoir que le nail art est une opération délicate, car il s’agit de peindre sur une assez petite partie du corps. Il est important de ne pas bouger lorsque les artistes font leurs travaux. Effectivement, rester tranquille est très important, car les spécialistes aiment travailler dans le calme. En addition à cela, il est important de laisser sécher les ongles avant contact avec toute chose. On ne doit par exemple pas s’attaquer directement à la vaisselle après la séance. Comme on ne parle pas que de vernis dans le tatouage des ongles, il faut faire attention pour que les stickers et les paillettes ne partent pas ; la solution est alors de minimiser les frottements et les contacts inutiles.

L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?
Tendance automne hiver : porter le blazer oversize au travail