Femmes : des astuces beauté à ne pas rater

belle

Depuis l’antiquité, la femme a été l’incarnation de la beauté. Partout dans le monde, la beauté est vénérée à tel point que sur le plan national et international, des concours de beauté ont été organisés. Dans la vie de tous les jours, la beauté attire les hommes et inspire les poètes. Voilà pourquoi, acquérir la beauté est devenue une quête pour toutes les femmes. Dans l’Égypte ancienne et autres pays d’Orient, de nombreux produits ont été utilisés afin de mettre en évidence la beauté d’une personne. Même si certains d’entre eux sont encore d’actualité aujourd’hui, de nouvelles trouvailles et de nouveaux procédés ont vu le jour. Cet article a pour objet de mettre la lumière sur les astuces de beauté à ne pas rater concernant les femmes.

Un visage rayonnant

Le visage d’une femme fait partie des constituants qui définissent son apparence. Qu’il soit carré ou rond, le visage contribue largement à définir la beauté chez une femme. Parfois, le visage subit une agression de la part des éléments externes avec qui il est en contact au quotidien. Actuellement, l’air pollué et l’exposition au soleil demeurent les principales sources d’agression connues pour le visage. Par conséquent, des astuces ont été inventées dans le but de prendre soin et de remédier à ces agressions. Les astuces pour les soins du visage combinent les techniques ancestrales qui font appel à l’utilisation des produits naturels comme les fruits et légumes d’une part, et à l’utilisation des machines dernières cries d’autre part. Concernant les produits naturels, le citron, le concombre et le bicarbonate de soude sont les plus en vogue. Par ailleurs d’autres produits comme le beurre de karité et le lait sont vitaux pour le soin du visage d’une femme. Le beurre de karité est riche en acide oléique. Il contient également des antioxydants et plusieurs vitamines qui sont très bénéfiques pour le visage. Le lait quant à lui, contient des nutriments qui peuvent hydrater, réparer, assouplir et adoucir la peau du visage. À noter que le bicarbonate de soude produit les mêmes effets hydratants que le lait en ce qui concerne le visage d’une femme, chez qui la pilosité faciale pose problème. Des machines à rayon laser ont été créées en ce sens. Pour plus d’information sur les astuces de beauté, rendez vous sur beauté com

Pour une chevelure lumineuse

Le soin du visage va de pair avec le soin des cheveux. Qu’ils soient crépus ou lisses, les cheveux mettent en valeur le visage d’une femme. Mais au quotidien, les cheveux ne sont pas épargnés par les caprices du temps et deviennent ternes. Des fois, on observe une chute de cheveu chez une femme à cause d’un trouble hormonal ou du stress. C’est pourquoi leur entretien s’avère nécessaire. Ici, le produit utilisé diffère selon le type de traitement. Par exemple, afin de rendre au cheveu son côté brillant, on applique de l’huile de coco ou encore de l’huile d’argon sur celui-ci. En outre, le fait d’ajouter un œuf avec le shampoing habituel renforcera les racines et rendra son éclat aux cheveux. Afin de lutter contre la chute des cheveux et de favoriser la repousse, l’huile de ricin a été utilisée depuis les temps anciens et son efficacité est prouvée jusqu’à maintenant. Concernant les pellicules, une simple astuce de grand-mère permet de diminuer considérablement leur production, voire même de les éradiquer pour de bon. En effet, il suffit de mélanger l’huile de coco, le vinaigre de cidre et l’aloe vera. Après, il faut appliquer le mélange sur le cuir chevelu pendant quelques minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Cette astuce est particulièrement simple à préparer et pourtant il donne des résultats plus que satisfaisants.

Un sourire d’enfer

La beauté chez une femme peut également être caractérisée par son sourire. Sourire est un acte facile, mais avoir un beau sourire n’est pas donné à tout le monde. Une personne qui veut avoir un sourire éclatant doit prendre soin de ses dents. Afin d’y arriver, il existe une astuce simple et à la portée de tous. Cela consiste à brosser les dents avec une pâte dentifrice mélangée au bicarbonate de soude. Cela permet de rendre leur couleur blanche aux dents. De même, le fait d’appliquer de l’huile de coco sur les dents élimine les impuretés comme les plaques dentaires.

Un corps tonifié

Avoir un corps de rêve ne passe forcément pas par des opérations chirurgicales coûteuses. Quelques astuces faites maison, et une bonne hygiène alimentaire suffisent amplement. Pour éliminer le surplus de masse graisseuse dans le corps, il faut utiliser le poireau. La recette est simple, car il faut juste faire bouillir le poireau dans l’eau, le laisser refroidir et boire le jus chaque matin au réveil. À remarquer qu’il faut manger à équilibrer, boire beaucoup d’eau et ne pas abuser sur l’alcool. 

Beauté des cheveux : guide pratique
Comment faire son lissage brésilien toute seule ?