L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?

L’épilation définitive est la solution idéale pour ne plus jamais s’épiler ou se raser. Elle est aussi nommée épilation au laser ou épilation à la lumière pulsée. En général, l’épilation définitive convient à tous les types de peau. Cependant, avant d’effectuer cette démarche, vous devez vous renseigner sur la réalité du mot définitif et connaître ses avantages. L’épilation définitive consiste donc à adopter un procédé permettant de détruire le bulbe responsable de la pousse du poil.

Le principe de l’épilation définitive

L’épilation définitive peut s’accomplir par un laser. Ce dernier projeté sur la peau, se change en chaleur dès qu’il rencontre une couleur brune ou marron, c’est-à-dire le poil. En enflammant ce dernier jusqu’à sa base, le laser permet de détruire le bulbe qui le fabrique tout en empêchant toute repousse. Toutefois, les femmes ayant des poils blancs, roux ou blonds ne peuvent pas recourir à l’épilation définitive au laser. Pour celles qui ont un teint mat ou foncé, le laser peut confondre le poil et la peau. Dans ce cas, le risque de brûlure est important.

Les avantages d’une épilation définitive

L’épilation définitive au laser est la solution la plus douce. Cette méthode est tant prisée, car elle est indolore, inversement à l’épilation traditionnelle. En plus, elle ne requiert pas une répétition régulière. L’épilation au laser s’avère être la seule manière efficace d’ôter les poils sur le long terme. Par ailleurs, elle ne présente aucun risque pour la peau, car la lumière pulsée ne vise que les poils. L’épilation définitive est donc une alternative pratique et plus économique. Elle utilise l’émission des flashs de lumière pour cibler le poil sur les parties du corps choisies, comme le visage, les bras, les aisselles, les jambes, le maillot, les fesses ou le dos du torse. La seule limite à ce traitement est alors la couleur du poil.

Les inconvénients d’une épilation au laser

Pour avoir un excellent résultat, l’épilation au laser doit être opérée de 6 à 8 séances dans un centre spécialisé. Outre cela, son coût est plus dispendieux qu’une épilation classique à la cire. Néanmoins, quelques séances suffisent pour avoir l’effet convoité, contrairement aux autres techniques d’épilation à renouveler couramment. Sur le long terme, le tarif peut être alors le même. Mais malheureusement, l’épilation laser n’est agissante que sur des poils sombres, ce qui présente un certain inconvénient pour les personnes ayant des poils clairs.

L’épilation définitive est donc une bonne idée pour les individus détenant un type de peau conforme à la pratique. C’est une stratégie intéressante et profitable sur le long terme.

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
Tendance automne hiver : porter le blazer oversize au travail