Beauté des cheveux : guide pratique

Personne ne veut sortir avec des cheveux crépus, secs et malsains… Prendre soin de votre chevelure est aussi important que toute autre partie du corps. Bien que vous ayez tendance à couvrir d’autres parties du corps, celle-ci peut être soumise à beaucoup de pollution, de saleté et de produits chimiques.

Généralité concernant la santé et la beauté de la chevelure

Que les conseils de soins capillaires concernent l’humidité, la chaleur estivale ou les vents d’hiver, l’idée commune derrière tout cela était la suivante : la santé des cheveux est le reflet de la santé de votre vie. La prédisposition génétique peut avoir des effets nocifs, mais un mode de vie sain peut empêcher des conditions défavorables comme l’alopécie. Parfois, il suffit de prendre soin et de gérer correctement les cheveux.

Lorsque vous avez des cheveux propres, parfumés et bien peignés, vous êtes prêt à partir! Cependant, si vous devez vraiment utiliser de la laque, du gel, de la cire ou de la mousse, vous voudrez peut-être envisager de limiter votre utilisation à une fois tous les deux jours. Cela donnera à votre chevelure des jours de repos et permettra à vos mèches de respirer et de se détendre. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment bien utiliser vos outils de beauté pour cheveux ?

Les sèche-cheveux, les fers à lisser, les bigoudis chauds et autres outils de lissage chauffants peuvent avoir des effets néfastes sur vos cheveux, surtout si vos cheveux sont fins, secs ou sujets à la casse. Trop de chaleur peut les affaiblir, entraînant des mèches endommagées ou crépues. Pour limiter les dommages dus au séchage de la chevelure, les chercheurs recommandent de tenir le sèche-cheveux à environ 6 pouces de vos cheveux. Vous devez aussi le garder en mouvement et pas concentré sur un seul endroit.

Limitez vos brushings et autres séances de coiffage chauffées à deux ou trois fois par semaine pour donner à vos cheveux le temps de récupérer entre chaque séance. Réglez votre sécheuse et autres outils de coiffage chauffants à un réglage de chaleur plus bas pour réduire les risques de dommages aux cheveux. Vous pouvez également envisager d’utiliser un produit de protection thermique sur vos cheveux pour minimiser les dommages. Il est important de garder vos cheveux propres.

 Mais la plupart des shampooings utilisent des ingrédients qui éliminent les huiles naturelles de vos cheveux dans le but de réduire le gras et d’éliminer la saleté. À moins qu’ils ne soient extrêmement gras, vous pouvez probablement réduire le lavage au shampooing deux à trois fois par semaine au lieu de tous les jours. Se laver les cheveux trop fréquemment peut les dessécher et peut-être affaiblir la tige du cheveu.

Astuces pour maintenir la beauté de vos cheveux

Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, ils sont donc plus sujets à la casse. Essorez doucement l’excès d’eau à l’aide d’un tissu lisse, comme un vieux t-shirt, au lieu de frotter vos cheveux avec une serviette. Cela aidera à prévenir les pointes fourchues et les dommages. Bien que certains disent que le lavage fréquent n’est pas bon pour eux, c’est bénéfique si vous vivez dans un pays chaud et humide. Lorsque la sueur, l’huile et la saleté s’accumulent sur votre cuir chevelu, cela peut entraîner des pellicules. Après tout, vous transpirez beaucoup et êtes souvent exposé à la pollution!

Masser votre cuir chevelu aidera vos mèches à mieux absorber les nutriments du shampooing. Cela aide également à renforcer les racines de vos cheveux. Rincer vos cheveux à l’eau froide scellera les nutriments du shampooing. Cela rendra votre crinière douce, lisse et saine. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser des produits de coiffure pour que vos cheveux soient beaux.

Quelques conseils simples pour prendre soin de votre chevelure

Autant le fer à friser, le sèche-cheveux et les outils de coiffage aident à obtenir des cheveux magnifiques, ils les endommagent également. Une exposition fréquente à une température élevée rend les cheveux secs et cassants, donc ils semblent ternes, donc si vous allez simplement au supermarché, vous pouvez peut-être sauter le fer plat. Ce n’est pas parce qu’un shampooing fonctionne sur les cheveux de votre meilleur ami qu’il fonctionnera aussi sur les vôtres. Concentrez-vous sur ce dont vos cheveux ont besoin et assurez-vous que votre shampooing et votre après-shampoing sont en mesure de le donner. Vos cheveux sont-ils plats et mous? Choisissez un shampooing et un revitalisant qui peut aider à augmenter le volume pour avoir une chevelure d’une femme ébène.

Vous venez de trouver un travail de teinture ou de coloration? Utilisez un revitalisant conçu pour les cheveux colorés. Vous avez des serrures bouclées? Investissez dans des produits capillaires qui aident à hydrater vos cheveux, à apprivoiser les frisottis et à les rendre doux et faciles à coiffer. Si vous avez brossé des racines aux pointes, il est probable que vous avez contribué à la casse et aux dommages de la chevelure. Il est temps de changer cette habitude. Pour éliminer les enchevêtrements, vous devez commencer par tenir votre chevelure à mi-longueur et brosser d’abord les pointes. Il faut faire en sorte que les racines ne soient pas tirées pour éviter de les endommager lorsque vous vous brossez.

Comment faire son lissage brésilien toute seule ?
Des astuces pour bronzer plus vite