Des astuces pour bronzer plus vite

bronzer

L’histoire du bronzage a parcouru un long chemin depuis 1980, quand un bronzage « acajou » remarquablement profond était considéré comme le summum de la beauté pour les femmes à la peau claire. Mais aujourd’hui, il existe de nombreux moyens d’obtenir un beau résultat et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour obtenir un bronzage rapide et naturel sans sacrifier la santé de votre peau.

Ne renoncez jamais à la protection solaire

Les gens ont tendance à penser que l’utilisation d’un écran solaire à faible FPS est la meilleure façon d’obtenir un bronzage. Alors que c’est tout à fait faux : il ne faut jamais renoncer à la protection solaire au profit d’une lueur plus profonde. Même si vous n’êtes pas enclin à trop bronzer, ces rayons vous exposent tout de même au risque de cancer de la peau et de vieillissement prématuré. Quant à l’huile de bronzage sans protection : n’y pense même pas.

Les esthéticiens recommandent toujours d’utiliser un écran solaire à large spectre SPF30 avec un indice UVA 5 étoiles pour vous assurer d’être protégé des rayons UVA et UVB. La quantité correcte à utiliser est d’environ une cuillère à café pour l’ensemble du visage et du cou, et elle doit être réappliquée toutes les deux heures pendant l’exposition au soleil.

De nombreux autres conseils vous sont aussi proposés sur www.bronzages.fr afin de trouver les produits de bronzage idéal.

Pensez aux suppléments de bronzage

Il existe de nombreux suppléments sur le marché qui prétendent augmenter la capacité naturelle de votre corps à bronzer, mais peu de recherches ont été effectuées pour garantir leur efficacité.

Manger des fruits et légumes naturellement riches en bêta-carotène peut aider votre peau à bronzer rapidement sans brûler. En effet, le bêta-carotène est un excellent antioxydant : il combat les radicaux libres et diminue le stress oxydatif sur la peau, limitant ainsi les dommages causés par les rayons UV.

Aussi, augmentez votre apport en bêta-carotène en incorporant des poivrons, du melon cantaloup, des carottes et des légumes verts à feuilles comme le chou frisé et les épinards dans votre alimentation.

L’hydratation est également essentielle pour garder la peau souple et pour prolonger le bronzage. De ce fait, buvez beaucoup d’eau – surtout en plein soleil – pour éviter la déshydratation et utilisez une crème hydratante riche pour nourrir la peau desséchée par le soleil et empêcher la desquamation. D’ailleurs, il existe maintenant de nombreuses options disponibles : allant des crèmes et mousses aux vaporisateurs. Toutefois, évitez les huiles ou lotions corporelles lourdes dans les jours précédant le bronzage, car elles peuvent laisser une barrière sur la peau. L’exfoliation doit aussi être faite la veille, en laissant à la peau le temps de se renouveler et à l’ingrédient bronzant de s’activer uniformément.

Les meilleurs moments et endroits pour bronzer plus vite

Le soleil est à son plus fort entre 10 h et 16 h, alors faites attention à ne pas bronzer trop longtemps pendant cette période. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez abandonner la crème solaire après cette période. Votre peau doit être protégée chaque fois que vous êtes à l’extérieur.

Bronzage à l’eau de mer : Prendre le temps d’aller dans l’océan et de ressortir pour bronzer à intervalles peut vraiment aider à rehausser la couleur de votre peau. Le sel de mer est excellent, car il attire la lumière du soleil sur votre peau. Par contre, l’eau salée dans une bouteille ne sera pas aussi efficace que l’eau de mer. En effet, celle-ci contient de minéraux importants qui contribuent à améliorer votre bronzage.

Dans ou sur la piscine : L’eau réfléchit la lumière du soleil. C’est donc l’une des meilleures façons d’attraper un bon coup de soleil. Cela signifie que la lumière du soleil se reflétera sur l’eau et rebondira directement sur vous. Donc, si vous voulez vraiment développer ce bronzage foncé, plonger dans la piscine ou vous allonger sur une bouée au-dessus de l’eau est une belle option. C’est non seulement relaxant et rafraîchissant, mais aussi très efficace.

Draps et serviettes réfléchissants : Ils sont peut-être démodés, mais ils restent l’un des meilleurs moyens de se bronzer en attirant et en réfléchissant les rayons du soleil sur votre corps.

Exfoliez votre peau avec prudence

Utilisez cette méthode pour bronzer plus rapidement, mais avec prudence, car sinon, vous aurez presque certainement un coup de soleil. L’une des meilleures défenses de votre peau contre les rayons UV est la couche de cellules mortes qui se trouve à la surface de votre peau. En fait, votre peau s’épaissit en réponse à la lumière UV. Cependant, cette peau épaisse et morte rend plus difficile le bronzage. Sachant cela, vous pouvez exfolier doucement votre peau une fois par semaine pour garder cette peau squameuse à distance et éviter un bronzage inégal ou irrégulier.

Soyez averti néanmoins : même si cette astuce peut vous aider à bronzer plus rapidement, vous aurez moins de protection naturelle contre le soleil une fois que ces cellules mortes de la peau sont éliminées.

Beauté des cheveux : guide pratique
Comment faire son lissage brésilien toute seule ?