Comment s’habiller quand on télétravaille ?

Avec le confinement, des millions de Français ont été contraints au télétravail. Après un temps d’adaptation, ils sont devenus nombreux à apprécier ce nouveau concept de travail qui permet aussi de s’habiller de manière plus décontractée qu’au bureau. Pour télétravailler, il est important de se sentir à l’aise dans sa tenue, un facteur inconscient d’efficacité.

Que porter lorsqu’on travaille à la maison ?

Nombreux sont ceux à rechercher des tenues pour télétravailler. Conscient que ce facteur influe sur le moral, il convient de choisir la bonne tenue pour télétravail et être productif dans son activité. Le style pyjama en version améliorée plait beaucoup à condition toutefois de ne jamais dormir avec. Un pantalon fluide, une combi, un jogging ou un jean sont des tenues confortables qui conviennent très bien à condition de ne pas avoir de vidéoconférence. Il faut reconnaitre que, quelle que soit la fonction occupée, personne ne porte une tenue élégante à domicile, pas de costume ou ensemble tailleur. Il est essentiel que les vêtements soient confortables, mais qu’ils ressemblent aussi à quelque chose au cas où vous conféreriez en ligne et que l’appareil photo serait allumé.

Éviter de travailler en pyjama

Un appel vidéo avec les collègues ou le patron ? Mieux vaut prévoir une tenue pour télétravail, un haut soigné même si théoriquement vous pouviez garder vos pantoufles et votre pantalon de survêtement moelleux. Vous pouvez aussi porter votre plus belle paire de chaussures pour le moral et le plaisir des yeux et parce que vous savez que vous n’allez pas marcher avec. Un conseil : le haut du corps doit toujours faire sérieux. Vous pouvez opter pour un col roulé ou un col en V tendance et qui fait plus sérieux qu’un col rond ou un tricot confortable.

L’importance de soigner le haut du corps

Dans la gamme, tenue pour télétravail, vous pouvez un peu tricher et choisir un chemisier chic ou une chemise de bon goût pour le haut, mais en laissant de côté la jupe ou le pantalon. D’un point de vue purement psychologique, les pantalons de survêtement ne sont pas recommandés. La plupart de ceux qui adoptent en tenue de télétravail se comportent non seulement de manière plus disciplinée, mais changent aussi de gestes. Il est donc important de s’habiller formellement. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez toujours vous mettre à votre bureau en costume chemise chic, en tailleur ou pantalon chemisier assorti. Comme toujours, le juste milieu est la meilleure solution et il faut ne pas être trop élégant, mais pas trop décontracté non plus.

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?