Comment affiner sa taille grâce à des vêtements bien choisis ?

Marquer sa taille est l’une des meilleures solutions pour harmoniser et embellir sa silhouette. Cependant, affiner cette partie n’est pas toujours facile, même avec du sport ou un régime ; mais pas impossible. Que vous ayez une morphologie en sablier, droite ou ronde, il existe de nombreuses astuces pour y arriver, sans passer par les exercices physiques. En effet, il vous suffit de porter les bons vêtements qui affinent pour créer l’illusion d’une taille de guêpe.

Adopter la taille haute

Ce n’est plus un secret pour de nombreuses personnes. Les pièces taille haute sont les alliées indispensables pour harmoniser sa silhouette. En pantalon, jupe, short, robe ou encore en combinaison, ce sont des vêtements qui affinent et allongent considérablement les lignes du corps. Avec leurs coupes, elles attirent le regard vers la courbe des hanches et créent ainsi l’illusion d’une taille plus fine.

Et que vous soyez grande, petite, fine ou ronde, la taille haute convient à tout le monde. Il vous suffit de trouver les éléments qui vont l’accompagner dans la tenue. Pour avoir un bon rendu final, portez une pièce fluide avec une pièce près du corps ou plus moulante.

Quelques types d’accessoires pour affiner sa taille

Les vêtements qui affinent peuvent également être associés à d’autres éléments qui vont marquer la taille. Certains accessoires, dont la ceinture, aident à créer l’illusion d’une silhouette plus fine. Et plus elle sera large, plus la taille sera marquée et affinée. Les ceintures plus petites, elles, vont faire ressortir vos courbes. Pour bien harmoniser la silhouette, portez-la en taille haute.

Adopter les épaulettes, ou les épaules dénudées est également efficace pour affiner la taille. En mettant en avant les épaules, cela donne l’impression d’avoir une taille beaucoup plus petite. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers de la lingerie gainante ou amincissante. Les corsets et les culottes taille haute sont aussi d’excellentes alternatives au sport et au régime pour amincir sa taille.

Bien choisir le tissu et les motifs

Certains motifs et tissus possèdent beaucoup de relief, ce qui peut augmenter ou diminuer le volume du corps. Les vêtements qui affinent possèdent des motifs et des lignes verticales et donnent l’illusion d’avoir une silhouette plus allongée et plus fine. Par contre, il faut éviter les lignes et les courbes horizontales, car elles élargissent le corps, et donc la taille. Au niveau des couleurs, les tons sombres et foncés donnent une image plus fine.

Pour le tissu, préférez les matières plus rigides, pour bien définir les lignes de la taille, comme une pièce gainante et près du corps. Les modèles trop larges et fluides élargissent et cachent les courbes, ce qui n’est pas idéal pour marquer la taille.

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?