Comment organiser son dressing comme une pro ?

Un dressing bien rangé rime avec gain de temps et d’espace. En effet, cela permet d’économiser plus de temps (notamment le matin pour se préparer), mais offre également plus d’espace, surtout si on sait s’y prendre question disposition et répartition. Ainsi, pour mieux retrouver vos affaires et faciliter votre routine quotidienne, prenez en compte les quelques points qui suivent.

Pensez à trier vos affaires

Le triage est la première étape pour bien organiser son dressing. Pour cela, il est recommandé de tout retirer de sa garde-robe en s’y prenant par catégorie. Classez, ensuite, vos affaires en regroupant ceux à donner ou à vendre, ceux à jeter et ceux que vous allez garder. Si vous êtes indécise, ne gardez que les articles qui vous procurent de la joie et dites adieu à ceux que vous ne portez plus depuis un bon bout de temps. Cela fait, il ne vous suffit que d’organiser ceux que vous gardez par genre ou catégorie (jupes, chemises, pulls, pantalons, etc.) et de mettre de côté les autres. Normalement, vous n’aurez plus que les essentiels à ranger. Il est donc temps de passer à l’étape suivante.

Soyez astucieux et créatif

Une idée futée est de ranger vos affaires par saison. Qu’il s’agisse de vêtements, de chaussures ou d’accessoires, le mieux est de les stocker ensemble. Du coup, prévoyez un espace pour vos tenues d’été, un autre pour vos tenues d’hiver, un autre pour les intersaisons, le printemps et l’automne. Pour organiser son dressing comme un pro, le plus astucieux serait de laisser ceux que vous portez le plus souvent à portée de main. Quant aux articles utilisés rarement, vous pouvez les mettre en haut de votre placard. Pour plus d’esthétique, vous pouvez combiner ceux de la même couleur ou encore ceux imprimés et les disposer de manière à ce qu’ils soient bien harmonisés et bien coordonnés. De quoi faire plaisir à vos yeux en ouvrant votre dressing.

Parez-vous d’accessoires de rangement

Sachez que les accessoires de rangement simplifieront grandement la disposition et l’agencement de vos affaires. Ainsi, équipez-vous de paniers, de boîtes, de housses, d’organisateurs de tiroirs, de séparateurs de dressing, de porte-bijoux, de penderie, de cintres, de range-chaussures, de compartiments coulissants, de valises, etc. Avec ces équipements, organiser son dressing devient presque un jeu d’enfant. Pour optimiser l’espace et gagner plus de place, adoptez la bonne méthode de pliage. Pour cela, vous pouvez plier en boudin (rouler) certains de vos vêtements. De même, n’hésitez pas à suspendre les vêtements aisément froissables et les articles délicats. Pour un visuel plus réussi, mettez les longs à gauche et les courts à droite. Pour exceller encore plus, pourquoi ne pas recycler vos vieux meubles et en faire d’accessoires pratique pour votre dressing ?

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?