Comment porter élégamment une jupe culotte ?

La jupe culotte reste jusqu’à aujourd’hui une tendance indétrônable. Cela s’explique entre autre par le fait qu’elle peut s’adapter à n’importe quel style, n’importe quelle forme et n’importe quel type de femme. La vraie question qui se pose concerne surtout la manière de la porter. Comment en effet rester élégante dans une jupe culotte ? Voici quelques astuces pour porter une jupe culotte.

Misez sur des hauts imprimés

Pour bien porter une jupe culotte, le premier conseil à suivre est de toujours privilégier les hauts imprimés. La jupe culotte doit être bien évidemment de couleur unie. Pour bien les accorder, l’idéal est de choisir un tricot fin. Une chemise en soie à rayures ou imprimée fleurie promet également un résultat parfait. Pour ce qui est de la couleur et du style, notamment la longueur des manches, le choix dépend entièrement de vos préférences. Que vous portiez une marinière à manche courte, avec coupure ou sans aucun détail particulier, le rendu sera toujours aussi élégant.

Portez des talons hauts ou derbies

La jupe culotte se porte de mille et une façons. Toutefois, si vous recherchez l’élégance tout en restant sobre, le choix qui s’impose comme chaussure reste certainement les talons haut ou une paire de derbies. Choisissez si possible des chaussures cirées et fermées. Vous pouvez également mettre des escarpins. Ces derniers sont à privilégier si vous comptez aller à une fête ou une réception professionnelle. Si par ailleurs, il s’agit d’une fête ou d’une sortie entre amis, sachez que les sneakers blanches font parfaitement l’affaire. Il vous suffit de porter une petite chemise classe pour rester élégante en toutes circonstances ! Les paires de bottines peuvent convenir en hiver. Elles vous tiennent chaud tout en vous offrant un look raffiné. Les sandales compensées iront très bien en été. Bref, pour ce qui est des chaussures, porter le choix se révèle particulièrement large.

Optez pour des jupes culottes midi

Pour porter une jupe culotte tout en restant chic, l’idéal est de choisir une jupe midi, c’est-à-dire ni trop long ni trop court. Elle doit s’arrêter juste au-dessous des genoux. Si vous comptiez mettre des talons, pensez à porter une jupe culotte plus longue. Si par ailleurs, vous préférez les sandales plates, pensez à garder cette longueur au-dessous des genoux pour ne pas paraître trop vieille. Concernant le tissu, que ce soit en jean ou en velours côtelé, l’élégance promet toujours d’être au rendez-vous tant que vous respectiez le style classique : haut imprimé, talons hauts ou derbies et jupe midi.

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?