Micro sac à main : la tendance mini pour un effet style maxi

Le micro sac à main est un accessoire qui semble s’être invité sur tous les podiums des plus grands défilés de mode depuis quelques temps. Non seulement c’est un objet que l’on retrouve auprès des grandes figures de la mode telles que Rihanna ou encore les sœurs Hadid, mais il semble aussi se faire une place dans les gardes robes les plus normales.

Les caractéristiques du micro sac à main

Le micro sac à main est une version diamétralement opposée des grands cabas fourre-tout. En effet, si ces derniers se déclinent en taille XXL, le micro sac, comme son nom l’indique est d’une dimension beaucoup plus modeste pour ne pas dire microscopique. Sa principale fonction est de donner du caractère, de sublimer une tenue. Il n’a pas un caractère fonctionnel puisqu’il ne peut contenir grand-chose. Il ne peut renfermer en général que des accessoires vraiment basiques comme un téléphone ou un porte-monnaie.

La meilleure manière de porter un micro sac à main

Le micro sac à main peut se porter comme tous les sacs normaux. Cependant, puisqu’il est le plus souvent considéré comme un accessoire servant à sublimer une tenue plus qu’un moyen de transporter des objets, il peut donc dans certains cas être considéré comme un bijou. C’est ainsi qu’on peut voir certaines personnes arborer le micro sac à main autour du cou à la façon d’un collier ou encore l’attacher au poignée à l’image d’une montre. La manière de le porter diffère donc selon chacun mais, le but ici est évidement d’apporter une touche plus moderne et fashion à la tenue portée.

La tenue idéale pour aller avec un micro sac main

Le sac à main est souvent considéré comme la pièce maîtresse de la tenue. Mettez-le donc en valeur en portant des tenues aux couleurs plus neutre comme le noir, le blanc ou le gris. C’est d’ailleurs un style qui est souvent adopté en journée dans un style working-girl ou encore un look casual-chic. A contrario, on peut opter pour un sac à main à l’allure plus neutre si la tenue adoptée est plus sophistiquée, comme dans le cadre d’une tenue de soirée par exemple. Dans cette optique, des micros sacs à main chics mais plus discrets sont conseillés. Enfin, que ce soit en journée ou en soirée, le principal but du micro sac à main est de mettre en relief une tenue, de lui faire dévoiler tout son potentiel, c’est pourquoi il est important de bien faire son choix lors du choix de cet accessoire.

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?