Bien choisir ses lunettes de soleil : les erreurs à éviter

Lunettes de soleil

Les lunettes figurent sans la liste des accessoires qui accompagnent les hommes et les femmes stylés au quotidien. Le choix des lunettes ne se fait pas précipitamment et à la légère, car plusieurs essayages sont nécessaires avant d’identifier les modèles adaptés aux styles de chacun. En plus d’être une protection contre les puissants rayons de soleil, les lunettes font également ressortir le look. À chaque style correspond un modèle de lunettes adaptées. Les difficultés se présentent souvent lorsqu’une personne décide de changer de paire de lunettes. Après une forte habitude à l’ancienne monture, passer aux nouvelles paires peut être un peu incommode surtout si le modèle ne s’adapte pas à notre forme de visage. Quelques erreurs sont à éviter pour un choix réussi.

 

Ne pas négliger la forme de son visage

À chaque forme de visage correspond une monture adaptée pour faire ressortir le charme de chacun. Certains modèles de lunettes sont mieux adaptés que d’autres en tenant compte de la géométrie du visage. Avant de choisir un modèle quelconque, il importe d’identifier la forme du visage. La méthode la plus simple et la plus rapide est la méthode du miroir. Pour les femmes, avant de se regarder dans le miroir, il est toujours recommandé de tirer les cheveux pour mieux voir si le visage est rond, carré, ovale, en cœur ou triangulaire. Lors des choix de montures de lunettes, ces formes de visage sont souvent négligées et peuvent fausser le choix du modèle adapté aux différentes formes de visage. Si le visage avoisine la forme ovale, le choix des lunettes de soleil ne présente aucune difficulté, mais les lunettes de vue étroite sont déconseillées. Pour un minois rond, les modèles de lunettes ovales et larges sont les plus adaptés. Les montures angulaires sont également parfaites pour équilibrer les rondeurs du visage. Pour les visages triangulaires, les modèles mettant en valeur le bas des montures sont les plus adaptés. Pour découvrir les modèles adaptés à chaque forme de visage, cliquer sur collection de lunettes

 

Ne pas négliger les verres

Lors de l’acquisition d’une collection de lunettes, le choix des verres est souvent laissé de côté au profit des montures. Avant de choisir les lunettes adaptées à chacun, il est toujours recommandé d’opter pour les verres anti ultraviolets. Il est aussi conseillé de choisir les couleurs qui rendent à l’aise sans négliger la qualité optique. Plusieurs modèles de lunettes contrefaçons sont également mis en vente sur le marché. Face à une telle situation, il importe de prendre des précautions et vérifier la présence des marquages CE sur les montures ainsi que le degré de protection sur une échelle de zéro à quatre. Pour les lunettes de soleil femme authentique, plusieurs catégories de verres filtrants sont disponibles. Parmi ces verres, on distingue les types minéraux très résistants aux rayures, mais se brise facilement. Les verres de types organiques sont également disponibles pour ceux qui sont à la recherche d’une monture résistante aux chocs et ultralégère. Il est également possible d’opter pour un modèle de lunette de vue femme photochromique ou antireflet pour ceux qui sont sensibles aux fortes luminosités.

 

Toujours acheter ses lunettes chez un opticien

L’opticien est le professionnel de référence pour les accessoires optiques comme les lunettes. En effet, il est toujours recommandé d’acquérir ses lunettes de soleil rondes pour la sécurité de la vue de chacun. En plus de l’authenticité des produits mis en vente chez un opticien, ce dernier peut également procéder à un diagnostic gratuit pour sa clientèle. En fonction du résultat des diagnostics, l’opticien peut conseiller son client sur le modèle de montures à choisir, le type de verre convenable et également la marque à prioriser en fonction des budgets de chacun.  

Les box beauté : comment faire son choix ?
Pièces de molière : découvrir les femmes savantes en ligne