Faire du shopping sur Vinted : nos astuces pour dénicher des pépites !

Ces dernières années, la vente en ligne de vêtements de seconde main connaît un vif succès, en particulier grâce à Vinted. Mais vu l’immense quantité d’articles qui y sont publiés, il semble presque impossible de s’y retrouver. Si vous avez du mal à faire du shopping sur Vinted, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Taper des mots-clés précis

Choisir les bons mots-clés est très important lorsque vous effectuer une recherche sur Vinted. Alors, que faut-il taper sur la barre de recherche ? Pour répondre à cette question, il faut que vous sachiez à l’avance ce dont vous avez envie d’acheter. Autrement, vous risquez d’acheter un article dont vous n’avez même pas besoin.

La formule est simple : le nom du vêtement + la coupe + les détails. Si vous êtes par exemple à la recherche d’une robe de soirée, vous pouvez taper « robe de soirée maxi manche longue ». Cette astuce vous permet d’obtenir des résultats beaucoup plus pertinents – ce qui vous offre un gain de temps considérable.

Utiliser un maximum de filtres

Lorsque vous faites du shopping sur Vinted, utiliser des filtres de recherche est une pratique recommandée par toute Vintie qui se respecte. Les filtres permettent d’affiner les recherches afin que vous puissiez trouver l’article qui correspond exactement à vos besoins. Ils favorisent un achat rapide et efficace.

Pour ne pas perdre de temps à scroller des vêtements qui sont trop grands ou trop petits, ajoutez un filtre de taille. S’il y a une marque ou une couleur que vous affectionnez en particulier, vous pouvez également utiliser le filtre de marque ou de couleur. Pour éviter de vous retrouver avec un vêtement déformé, déteint ou abîmé, veillez à cocher le filtre d’état « neuf » ou « très bon état ».

Consulter le profil du vendeur

Une fois que vous avez trouvé la pièce qu’il vous faut, ne vous empressez pas d’effectuer votre commande ! Pensez à faire un tour sur le profil Vinted du vendeur pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un faux compte. Les arnaques étant fréquentes, mieux vaut être prudent au moment de l’achat.

La photo de profil est la première chose à vérifier. C’est une preuve que vous avez affaire à un vendeur sérieux. Il faut également se fier aux évaluations. Passez en revue les avis des précédents clients et méfiez-vous des vendeurs qui ont plusieurs retours négatifs. En-dessous de 4 étoiles, c’est mauvais signe !

Tatouages sur les ongles : tout savoir cette tendance nail art
L’épilation définitive : une vraie bonne idée ?