29 jan 2016

Valorisation de l’image pour une réinsertion professionnelle

Man with chart

 


Valorisation de l’image pour une réinsertion professionnelle, un concept qui bouscule les codes du relooking. Le relooking, rappelons le, est une transformation rapide et éphémère.

Avec le conseil en image, je suis à l’écoute de la personne, je l’aide à s’exprimer et je l’accompagne dans la révélation de ses talents. À la fin d’un suivi « conseil en image », le coaché est totalement autonome sur la maîtrise son image.

Parce que votre meilleur atout, c’est vous ! Ayez confiance en vous !  A compétence égale, c’est bien souvent l’image et l’assurance qui peuvent faire la différence devant le recruteur.

Certains se laissent aller après des années de chômage et il faut les amener à être dynamique à nouveau. Ils doivent apprendre à tirer un maximum profit de leur potentiel et savoir le mettre en avant. Tout le monde peut le faire !

 

Pour cela, plusieurs thèmes doivent être abordés :

L’hygiène : elle est principale, il faut commencer par adopter de simples habitudes telles qu’une douche, pour une bonne hygiène de vie.

Conseil vestimentaire : redirigé selon votre métier ! Une future hôtesse d’accueil ne sera pas présentée à un entretien de la même façon qu’un futur électricien.

Savoir-vivre et Savoir être : de petites choses toutes bêtes mais importantes à rappeler ; ne pas fumer avant l’entretien, ne pas trop se parfumer et respecter la zone de savoir-vivre, ainsi qu’apprendre où poser son manteau et son sac en arrivant à l’entretien.

Conseil gestuel et comment gérer ses émotions : problème de timidité et de stress ? Une simulation d’entretien est parfaite pour dépasser vos problèmes.

Et le petit plus qui vous suit au quotidien : conseil maquillage pour les femmes et conseil sur la barbe pour les hommes seront abordés.

 

Un ensemble qui favorisera l’échange et une bonne condition d’entretien, passage obligé pour une réinsertion professionnelle.

L’idée est de développer ce nouveau concept de réinsertion professionnelle en France et d’offrir à chacun, qui rencontre des difficultés professionnelles, la chance de valoriser son profil et son estime de soi ( en plus de revoir CV et Lettre de motivation).

Laisser un commentaire